Au revoir Windows 8.1, tu nous as déçus mais on te gardera quand même un petit souvenir.
Le 10 janvier 2023 marquera la fin d’une autre époque pour les utilisateurs de cet OS. Après la mort tragique de Windows 7 en 2020, Windows 8.1 a également rendu l’âme.
Windows 8.1 était l’OS qui devait révolutionner les ordinateurs, en intégrant une interface tactile pour les appareils tactiles, mais malheureusement cela n’a pas été le cas. Les utilisateurs ont rapidement découvert que cette interface était difficile à utiliser et peu pratique sur un ordinateur de bureau ou portable classique, ce qui a entraîné une forte baisse de popularité pour cet OS.
Malgré tout, il y a eu quelques utilisateurs qui ont continué à utiliser Windows 8.1, mais maintenant ils devront dire adieu à leur OS préféré. Comme pour Windows 7, Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité pour Windows 8.1, ce qui signifie que les utilisateurs pourraient être exposés à des risques de sécurité s’ils continuent à utiliser l’OS.
Mais ne vous inquiétez pas, il y a de l’espoir ! Windows 10 et 11 sont là pour vous aider à passer à autre chose. Ils sont plus rapides, plus sécurisés et plus faciles à utiliser que jamais. Ils ont également des fonctionnalités supplémentaires telles que la reconnaissance faciale et la possibilité de dessiner sur l’écran. En fin de compte, la fin de la prise en charge de Windows 8.1 est une occasion de passer à quelque chose de nouveau et de mieux. Bien que Windows 8.1 ait été une déception pour beaucoup d’entre nous, nous lui souhaitons bonne chance pour ses prochains voyages dans l’au-delà des systèmes d’exploitation. Au revoir Windows 8.1, passe le bonjour à XP qui pour nous restera le meilleur des OS, tu vas nous manquer mais on te gardera quand même un petit souvenir… ou pas